La galette des rois

Je te donne la couronne.
Finalement il s’arrêta de faire du bruit et de nous secouer. Le silence devient tel qu’on aurait entendu une mouche voler. Nous eûmes encore un soubresaut et ensuite le calme revint. Tout le temps il faisait nuit noire et alors que la lumière s’entrouva dans notre petite pièce, une grosse main avec un peu de pâte aux doigts nous ramassa une à une.
Puis on entendit alors le murmure des machines, des bruits de ferraille et le son des voix. Il y sentait merveilleusement sucré et il faisait bien chaud. Je fus alors déposée dans une masse douce et il se remit à faire noir. A partir de maintenant, les voix et les bruits sonnaient assourdis.
Puis la température monta, monta et en fin de compte je me suis assoupie. Je me suis alors mis à rêver de belles voitures, de repas magnifiques et de bons vins avec beaucoup de monde, comme une belle famille dans une ambiance très conviviale.

Reines et Rois
DSC_1578Tout à coup, j’aperçus un couteau, il me passa à quelques millimètres et là j’étais tout à fait bien réveillée ! Je me sentis soulevée puis déposée. Comme enfouie sous une couverture, j’entendais des voix joyeuses et des verres qui tintaient. Quelques uns riaient à haute voix.
Puis je sentis un coup, quelque chose de dur venait de m’érafler. Une voix d’une femme très proche et très heureuse disait « j’en ai une ! ». Je fus alors soulevée de la galette et je pus regarder curieusement tout autour de moi.
Deux grandes et longues tables avec des gens assis de chaque côté et tout le monde me regardait avec plaisir. Quelles belles tablées et quelle belle famille conviviale ! Les gens applaudissaient et riaient. Quelqu’un criait quelque chose que je ne comprenais pas et après tout le monde riait fort. J’entendis plusieurs fois « Moi aussi ! ». Beaucoup de monde a finalement trouvé une fève.
DSC_1582Wow ! J’ai réussi ma mission et également toutes mes collègues. Grâce à moi Elise reçut sa
couronne et après elle beaucoup d’autres Reines et Rois également.
Ce fût comme d’habitude un après midi très convivial et tout le monde se mit à attendre avec beaucoup d’envie la première sortie de l’année : Le Tour de Manivelle du 12 Mars.
Pour vous j’ai relaté ce petit souvenir, Dimanche 18 Janvier 2015 à la Salle du Clos Saint Martin à Cany Barville .
Anne Victoria la belle fève – D’après un récit d’HENRI MOSTERT.

Ce contenu a été publié dans Manifestations Année 2015. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.