TOUR DE MANIVELLE

17 Mars 2019 nous partons pour le 1er Tour de Manivelle, c’est comme cela que ça s’appelle.

Après la Galette des Rois, bien agréable, on passe aux choses sérieuses et nous devons montrer que nos « bolides » vont bien.

Et en voiture Simone c’est moi qui conduit et c’est Jean Luc qui klaxonne !!!

Que dire de cette belle escapade :

Rendez-vous à YERVILLE sur la grande place. Nous sommes nombreux ce Dimanche matin, que de belles voitures toutes plus rutilantes les unes que les autres ainsi que les participants. On s’embrasse, on se congratule et comme il fait frisquet on réintègre nos bolides.

Itinéraire en main nous voilà sur les routes de l’aventure dans la sympathique campagne de LIMESY, PAVILLY, FRESQUIENNES et la suite……

Tous ces villages du Pays de Caux ne manquent pas de charme. Mais voilà que les giboulées de Mars s’en mêlent, grêle, neige fondue et essuie glaces qui s’étouffent un peu mais avec l’aide de Jean Luc et Dominique le cortège de nos 23 voitures reprend la route et s’étale comme un long ruban dans la campagne. C’est impressionnant et nous voilà dans la vallée du Cailly puis dans la Forêt Verte avec son lot de sportifs du Dimanche matin.

Notre Jean Luc international mène la danse et rassemble ses ouailles à grands coups de sifflet. Dominique ferme la marche et remet tout le monde dans le rang si d’aucun venait à s’égarer.

Nous voilà donc arrivant au Kyriad à MONT SAINT AIGNAN pour la pause casse-croute. Un arrêt initialement prévu pour voir les restes d’une base de lancement de V1 est squeezé vu les conditions météo. C’est pas grave, on n’en voudra pas à nos « gentils organisateurs », c’est déjà une bonne mise en jambes comme on dit !

Mais nous voilà de ce fait une demi-heure en avance sur l’horaire prévu, le personnel du restaurant nous accueille malgré tout et on est bien content de ne pas rester dehors. Qu’ à cela ne tienne notre Jean Luc s’occupe d’une main de maitre du suivi de l’apéro et pendant ce temps Dominique prend quelques photos pour illustrer cette journée.

Maintenant que tout le monde est servi, 2 ou 3 coups de sifflet pour concentrer l’attention de tous et Dominique nous présente les nouveaux adhérents présents :

  • M. VASSE Jean Michel et son épouse Régine avec une RENAULT 8 MAJOR,
  • M. LEBRUN Christian avec une PEUGEOT 404 Berline,
  • M. CAUX Francis et sa compagne BAILLET Brigitte avec une SPARTAN Roadster.

Nous sommes donc ce jour-là 46 personnes et 23 voitures, belle performance !

Il est grand temps de passer à table et nous dégustons un très bon déjeuner. Bravo l’organisation, il faut les gérer ces fous du volant !

Coup de sifflet, allez hop on y va. Il fait meilleur ce qui nous permet de faire un arrêt au panorama de MONT SAINT AIGNAN avec une belle vue sur ROUEN et la Seine. Puis on repart et on descend vers le PANORAMA XXL sur les quais. L’exposition actuellement présentée est sur La Forêt Amazonienne : lever du soleil, coucher du soleil, les cris et chants d’animaux, la faune et la flore tout cela nous enchantent et nous émerveillent. Dans la 1ére salle en arrivant on avait pu remarquer un moustique impressionnant, chacun prend son rythme de visite et de découverte.

On finit la journée en se promettant de se revoir à la prochaine sortie pour de nouvelles aventures !

Merci à toute l’équipe pour cette belle journée et à très bientôt.

                                                                                                                          Agnés OLIVIER

Ce contenu a été publié dans Manifestations Année 2019. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *