40ème ANNIVERSAIRE DES ANCIENNES VOITURES DES BLANCHES FALAISES

Cette année 2012 n’est pas une année comme les autres puisque cela fait maintenant 40 ans que notre Club des ANCIENNES VOITURES DES BLANCHES FALAISES a vu le jour, plus précisément le 13 Janvier 1972.
Le Président et le bureau des AVBF ont donc souhaités que cet anniversaire reste inscrit dans les annales du club.
40 ans, c’est le bel âge ! Et si on allait donc un peu « s’encanailler » à la capitale !
La décision fut donc prise = nous fêterons les 40 ans des AVBF dans un célèbre cabaret parisien situé sur les Champs Elysées, nous irons au LIDO.
Grâce à une importante contribution financière du club permettant de proposer une telle sortie à un prix très raisonnable, nous avons ainsi rencontré un très vif succès dans notre proposition de sortie puisque c’est 67 personnes qui ont pu profiter de cet évènement. Jamais une sortie du club n’aura rassemblé autant de participants !
Rendez-vous est donc pris pour le Dimanche 25 Mars 2012, il fait un temps quasi estival pour le départ du car à CANY. Comme quoi tous les déplacements en car sur PARIS ne se ressemblent pas, un mois et demi avant c’était sous 15 cm de neige que le car nous avait emmené à Rétromobile.
Arrivés à destination, nous descendons donc la plus belle avenue parisienne avant de nous engouffrer dans la salle du LIDO.
Chacun prend place avant que nous puissions déjeuner en nous abreuvant avec ce nectar si précieux bien de chez nous, du champagne.
Puis à 15 h précise c’est le début du spectacle avec 1h40 de la Revue Bonheur délivrée en 4 tableaux : La Femme – Paris je t’aime… – L’Inde Légendaire – Rêves d’Etoile. Le tout entrecoupé par quelques numéros de style cabaret.
Parmi la salle les commentaires de certains allaient bon train au fur et à mesure des apparitions des danseuses et des danseurs. Bizarrement alors que des fois certains après le repas ont tendance à piquer un peu du nez, là tout le monde est resté bien éveillé et n’a rien perdu de ce qui se passait sur la scène !
Puis comme les meilleurs choses ont une fin et après avoir pris un dernier bain de soleil sur les Champs Elysées, nous avons repris place dans notre car pour rejoindre nos points de départ respectifs.
Un rapide sondage (c’est d’actualité en ce moment) nous a permis de constater la grande satisfaction de tous concernant cette journée qui restera donc gravée à tout jamais dans l’histoire des AVBF.

Ce contenu a été publié dans Manifestations Année 2012. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.